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Le Web des Cheminots

POOL FAC Transilien


Invité poopy

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Bonjour à tous !

Je parlais avec un ami CRL (paraît - il que ça fait ringard " CRL " ?) qui m'a parlé d'un certain "POLFAC ou POLEFAC" je sais pas trop ce que c'est. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne !?

Merchi :)

Modifié par poopy
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Il n'y a pas officiellement d'années d'ancienneté minimum , mais la plupart des gars qui y sont cumulent environ 10 ans de service banlieue , le recrutement se fait sur dossier et si ton UP te laisse partir et oui ils sont bien payés vu qu'ils sont en détachement complet , donc ils touchent dans les environs de 4200€ toutes primes comprises ! Mais tu pouvais demander à ton ami CRL lorsqu'il t'en a parlé

Ce pool n'est pas à confondre avec le PAC Transilien !

Modifié par Pluto
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Y'a pas que le transilien !! Y'a la meme chose pour le Fret. Quelques agents dispersés à travers la France (4 à Metz, 5 à Sibelin, 5 vers Paris, quelques un à Toulouse, etc....), pour faire les trains callés, les trains spéciaux (nucléaires ou autres).

Le principe reste le meme, payé en complét', mais dispo en permanence !!

@++

Xav

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Je rappelle que l'accès en cabine ... est interdit controleursncf

Tu en es encore loin du pool et faut que tu t'accroches si tu veux y aller , commences par rentrer à la traction ! :Smiley_19::Smiley_22:

Chuuuuuuut ! ninja.gif

Eh bien, si tout vas bien, cette nouvelle année marquera mon entrée à la maison Smiley_77.gif. Perso, le POOL FAC ne m'interesse pas mais bon, ça peut changer d'ici la ^^'

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Aaahhh le POOL FAC!!! En voilà une belle invention!!!

Qu'il soit rattaché à VFE, FRET, TRANSILIEN ou INFRA (j'en connais pas d'autres...), le POOL FAC est une belle saloperie et je pèse mes mots!

Bien évidemment cela n'est que mon avis et n'engage que moi.

La création du POOL FAC est, entre autre, la résultante de la disparition des réserves dans les dépôts, seule vraie solution aux aléas.

Qui mieux que les réserves réparties le long d'un axe de circulation pouvait le mieux réagir aux aléas (intempéries, incidents, absences d'un agent, trains en retard,...).

Autre raison de la création de POOL FAC par activité, l'éclatement de l'entreprise intégrée SNCF en activités justement!!!

Alors on a créé des structures telles que les POOL FAC, équipes d'assistance,...dont on a magouillé la rémunération pour leur filer un max d'oseille, qui ne respecte pas pour la plupart le RH0077 car c'est le fondement même de leur existence, qui ne respecte pas l'IN1520 (maintien des connaissances de lignes), la TT0023 (temps alloués) et je m'arrêterai là.

Ceux qui y sont nous diront comme à chaque fois "c'est pour voir autre chose", "c'est pour faire autre chose",...

Et bien s'ils ne sont pas heureux dans leur dépôt ils demandent une belle mutation à l'autre bout du pays et ils verront autre chose!

Pendant que les petits copains des UP voient leur boulot partir, voient le FAC disparaitre de leur ,charge de travail avec une inexorable conséquence sur le calcul d'effectif, voient leurs habilitations engins/lignes fondre comme neige au soleil, certains s'engraissent sur notre dos, en déplacement complet alors que la plupart sont aussi près de chez eux qu'avant et font dodo presque tous les soirs chez eux, bref, une vraie ruche à mercenaires!

Mais bon, la Direction a raison, elle trouvera toujours des volontaires pour intégrer ces structures, moi je veux être dans un POOL FAC où on bosse du lundi au vendredi, coupure entre midi et deux avec resto payé, DAD à la maison s'il pleut ou s'il fait trop chaud, engins climatisés uniquement, et salaire double quand le mois finit en "bre", c'est possible chef?

Allez-y mes gaillards des POOL FAC, à vous de jouer!

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Invité Gnafron 1er

Aaahhh le POOL FAC!!! En voilà une belle invention!!!

Qu'il soit rattaché à VFE, FRET, TRANSILIEN ou INFRA (j'en connais pas d'autres...), le POOL FAC est une belle saloperie et je pèse mes mots!

Bien évidemment cela n'est que mon avis et n'engage que moi.

La création du POOL FAC est, entre autre, la résultante de la disparition des réserves dans les dépôts, seule vraie solution aux aléas.

Qui mieux que les réserves réparties le long d'un axe de circulation pouvait le mieux réagir aux aléas (intempéries, incidents, absences d'un agent, trains en retard,...).

Autre raison de la création de POOL FAC par activité, l'éclatement de l'entreprise intégrée SNCF en activités justement!!!

Alors on a créé des structures telles que les POOL FAC, équipes d'assistance,...dont on a magouillé la rémunération pour leur filer un max d'oseille, qui ne respecte pas pour la plupart le RH0077 car c'est le fondement même de leur existence, qui ne respecte pas l'IN1520 (maintien des connaissances de lignes), la TT0023 (temps alloués) et je m'arrêterai là.

Ceux qui y sont nous diront comme à chaque fois "c'est pour voir autre chose", "c'est pour faire autre chose",...

Et bien s'ils ne sont pas heureux dans leur dépôt ils demandent une belle mutation à l'autre bout du pays et ils verront autre chose!

Pendant que les petits copains des UP voient leur boulot partir, voient le FAC disparaitre de leur ,charge de travail avec une inexorable conséquence sur le calcul d'effectif, voient leurs habilitations engins/lignes fondre comme neige au soleil, certains s'engraissent sur notre dos, en déplacement complet alors que la plupart sont aussi près de chez eux qu'avant et font dodo presque tous les soirs chez eux, bref, une vraie ruche à mercenaires!

Mais bon, la Direction a raison, elle trouvera toujours des volontaires pour intégrer ces structures, moi je veux être dans un POOL FAC où on bosse du lundi au vendredi, coupure entre midi et deux avec resto payé, DAD à la maison s'il pleut ou s'il fait trop chaud, engins climatisés uniquement, et salaire double quand le mois finit en "bre", c'est possible chef?

Allez-y mes gaillards des POOL FAC, à vous de jouer!

okok

En plus , les gens sont "serrés " financièrement , ça tombe bien ...; !

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Pour en revenir au CT et ce au Pool Fac Transilien, une grille de repos fixe est prévu à l'avance (même si certaines modifications ont lieu c'est avec l'accord de l'agent ou encore des combines comme des RHR fictif histoire de pas attendre les 14h ) et pour les affectations, elles se font par décades donc dans une décade tu ne fais qu'un réseau ! La seule chose qui peut être reproché aux POOL's c'est d'être des casseurs de grèves mais tout agent même en POOL peut poser sa DII !

Modifié par Pluto
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Invité Gnafron 1er

Pour en revenir au CT et ce au Pool Fac Transilien, une grille de repos fixe est prévu à l'avance (même si certaines modifications on lieu c'est avec l'accord de l'agent ou encore des combines comme des RHR fictif histoire de pas attendre les 14h )

:Smiley_53:

Nickel chrome ....> ça évite de s'engueuler avec bobonne ... !

et pour les affectations, elles se font par décades donc dans une décade tu ne fais qu'un réseau ! La seule chose qui peut être reproché aux POOL's c'est d'être des casseurs de grèves mais tout agent même en POOL peut poser sa DII !

J'en vois déjà plusieurs:

- celle que tu exposes

- les rhr fictifs

- repos maison moins de 14h

- modif de la grille de repos

:Smiley_57:

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Invité Monsieur Le Baron

Aaahhh le POOL FAC!!! En voilà une belle invention!!!

Qu'il soit rattaché à VFE, FRET, TRANSILIEN ou INFRA (j'en connais pas d'autres...), le POOL FAC est une belle saloperie et je pèse mes mots!

Bien évidemment cela n'est que mon avis et n'engage que moi.

La création du POOL FAC est, entre autre, la résultante de la disparition des réserves dans les dépôts, seule vraie solution aux aléas.

Qui mieux que les réserves réparties le long d'un axe de circulation pouvait le mieux réagir aux aléas (intempéries, incidents, absences d'un agent, trains en retard,...).

Autre raison de la création de POOL FAC par activité, l'éclatement de l'entreprise intégrée SNCF en activités justement!!!

Alors on a créé des structures telles que les POOL FAC, équipes d'assistance,...dont on a magouillé la rémunération pour leur filer un max d'oseille, qui ne respecte pas pour la plupart le RH0077 car c'est le fondement même de leur existence, qui ne respecte pas l'IN1520 (maintien des connaissances de lignes), la TT0023 (temps alloués) et je m'arrêterai là.

Ceux qui y sont nous diront comme à chaque fois "c'est pour voir autre chose", "c'est pour faire autre chose",...

Et bien s'ils ne sont pas heureux dans leur dépôt ils demandent une belle mutation à l'autre bout du pays et ils verront autre chose!

Pendant que les petits copains des UP voient leur boulot partir, voient le FAC disparaitre de leur ,charge de travail avec une inexorable conséquence sur le calcul d'effectif, voient leurs habilitations engins/lignes fondre comme neige au soleil, certains s'engraissent sur notre dos, en déplacement complet alors que la plupart sont aussi près de chez eux qu'avant et font dodo presque tous les soirs chez eux, bref, une vraie ruche à mercenaires!

Mais bon, la Direction a raison, elle trouvera toujours des volontaires pour intégrer ces structures, moi je veux être dans un POOL FAC où on bosse du lundi au vendredi, coupure entre midi et deux avec resto payé, DAD à la maison s'il pleut ou s'il fait trop chaud, engins climatisés uniquement, et salaire double quand le mois finit en "bre", c'est possible chef?

Allez-y mes gaillards des POOL FAC, à vous de jouer!

Monsieur Le Baron résume en un seul mot : "mercennariat".

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Sinon le POOL FAC Transilien n'a pas 2 BB22200 dont une est peinte en livré Transilien pour les acheminements de matériel vers Nevers et SPDC en remplacement des BB25500?

C'est le PAC transilien le Pôle d'Appui Conduite , je l'ai dit de faire attention à pas confondre ! bigbisous

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Alors on a créé des structures telles que les POOL FAC, équipes d'assistance,...dont on a magouillé la rémunération pour leur filer un max d'oseille, qui ne respecte pas pour la plupart le RH0077 car c'est le fondement même de leur existence, qui ne respecte pas l'IN1520 (maintien des connaissances de lignes), la TT0023 (temps alloués) et je m'arrêterai là.

Vas y racontes tu as l'air d'en savoir beaucoup ....(lmais raconte bien dans ce cas)

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"Team" de 24 ADC

24 !!!

Sur les centaines de conducteurs banlieue !!!*

Mais quel est l'intérêt, alors ???

Désolé, mais pour avoir entendu pis que pendre sur ces "mercenaires briseurs de grève bouffe-caca et j'en passe", je tombe de très haut... Comment 24 (!!!) conducteurs peuvent-ils influencer la production quotidienne, quelque soit la ligne, fusse en temps de grève ???

* Rien que l'UP Melun, c'est 300 agents...

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24 !!!

Sur les centaines de conducteurs banlieue !!!*

Mais quel est l'intérêt, alors ???

Désolé, mais pour avoir entendu pis que pendre sur ces "mercenaires briseurs de grève bouffe-caca et j'en passe", je tombe de très haut... Comment 24 (!!!) conducteurs peuvent-ils influencer la production quotidienne, quelque soit la ligne, fusse en temps de grève ???

* Rien que l'UP Melun, c'est 300 agents...

Certains ne chercheraient ils pas à nous faire croire que ces 24 grands méchants qui ne représentent qu'un trés faible pourcentage (combien de conducteur transilien pour ces 24 ? du pool) peuvent à eux seuls briser n'importe quelle gréve et que c'est eux la cible à abattre.(la chose est différente si on positionne le s24 sur un mouvement local mais un mouvement local est trés souvent "tempéré" par une autre Up de la ligne)

En complément combien de conducteur Fret pour la vingtaine de pooliste ?

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Vas y racontes tu as l'air d'en savoir beaucoup ....(lmais raconte bien dans ce cas)

Tu veux mon N° de CP et mon mot de passe pour accéder à ma programmation pour vérifier le respect du RHH0077, de l'IN1520 et de la TT0023?

Si tu réponds oui, va falloir en faire de même pour un gars de chaque POOL FAC (ou toute autre saloperie du genre) existant.

Si tu te sens concerné, faut l'assumer.

Concernant ta phrase citée plus haut, il me semble que c'est à toi de m'apporter la contradiction.

Pour info, t'as jamais vu le reportage sur les coulisses de la RATP ou un "chef" rencontre des conducteurs dans un café, ces gars sont bons à toutes les lignes et monnaient leur savoir-faire pour péter une grève. Et bien c'est comme ça que je vois le POOL FAC chez nous.

Tu veux qu'on parle du taux de grévistes concernant les ADC des POOL FAC?

Alors vas-y, c'est à présent ton savoir qui m'intéresse mais raconte le bien!

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